Conditions générales d'inscription  
    
Inscription :
Lorque vous vous inscrivez à une activité, vous vous engagez à y participer pleinement et intégralement.
En effet, l'expérience montre que les participants retirent les fruits de leur participation à la mesure de leur engagement dans l'activité; les méthodes utilisées nécessitent la participation active de chacun; le nombre de participants est limité pour permettre à chacun de trouver sa place dans l'activité du groupe.
 
Comment vous inscrire ?
Grâce au formulaire d'inscription en ligne de notre site ou en renvoyant le bulletin d'inscription complété et signé et en versant un acompte représentant 50% du prix de l'activité sur le compte 310-0220010-03 / IBAN BE21 3100-2200-1003.  Pour les conférences et colloques, le paiement de la totalité est requis.
 
Votre inscription est définitivement enregistrée dès la réception de votre paiement.
Toute formation commencée est due entièrement.
La participation aux activités est confirmée une semaine avant le début de l'activité par une convocation qui vous donne toutes les précisions nécessaires.
Dès la réception de cette convocation, vous êtes invité à verser le solde de votre participation.
 
Le prix comprend : 
Les frais d'animation et tous les documents éventuellement remis sur place.
  
Attestation :
A la fin de chaque activité, un certificat de participation est délivré.
 
Annulation :
Si nous annulons une activité (quand le nombre de participant est insuffisant ou en cas de force majeure), nous vous prévenons le plus vite possible et vous remboursons la totalité de vos versements.
 
Réduction :
La réduction est plafonnée à 14€ pour les membres de l'E.P.E.
Depuis le 1er janvier 2011, la réduction pour les membres de la Ligue des Familles a été supprimée.
 
Membre adhérent :
La cotisation de 9€ donne droit à :
- 10% sur les conférences et les formations de l'E.P.E.
- 10% sur la librairie de l'E.P.E.
   à concurrence de 14€ par activité et par ouvrage.
La réduction octroyée aux membres adhérents sera supprimée au 1er janvier 2017.
 
Surnombre :
La priorité est déterminée par la date d'enregistrement de l'inscription.
 
Désistement :
- au plus tard 15 jours avant le début de l'activité, nous vous remboursons votre acompte, en gardant une somme de 12,50€ pour frais administratifs,
- entre 15 et 8 jours avant le début de l'activité, 50% de l'acompte sont retenus,
- moins de 8 jours avant le début de l'activité, la totalité de l'acompte est retenu,
- le jour ou après l'activité, la totalité du montant de l'inscription est dû.
 
Facilités de paiement :
Le paiement des formations peut être étalé avec l'accord des secrétariats de l'E.P.E.  
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